Forum français sur l'univers des designer toys

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sondage kaiju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Kaiju ou pas : êtes-vous amateur et achetez-vous du kaiju ?
Kaiju Powa, le kaiju, c'est ma principale drogue
12%
 12% [ 8 ]
Kaiju mouais, de temps à autre, selon les modèle
59%
 59% [ 40 ]
Kaiju pas du tout, le kaiju, c'est moche
29%
 29% [ 20 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
milone
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 0:27

je suis comme certains, j'ai craqué et j'ai quelques pièces (peu)
la qualité m'impressionne il est vrais, mais certains vinyls n'ont pas à rougir...
ensuite ce coté clear.... jadore
mais j'ai du mal à accrocher au coté "monstre", c'est pas vraiment ma culture, ce côté "dégueu" me rebutte un peu, et malheureusement (ou heureusement dirais mon banquier) c'est une des raison pour laquelle je n'est pas mis trop mon nez dedans, à la limite les prods SB (usugrow clairement) et du super7 mais le reste j'ai du mal (quelques trucs me titillent... mais...)
et puis comme baader, ca fait parfois "tache" au milieu des Lau et autres (même si je m'en fout royalement)
bref j'admire le travail de shape, de peinture et la qualité générale du produit, ce côté artisanal, mais je laisse ça aux personnes plus passionnées que moi et puis ça ne me fait pas autant rêver que ça (vu les shapes, ça me donnerais des cauchemars, je suis quelqu'un de sensible Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ftle.blogspot.com/
coab
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 0:27

pareil que Shifty la frontière est flou pour moi, le kaiju fait toujours référence à des films dugenre godzilla ou pas ? la définition de Kaiju c'est pas "monstre" ?
krystaux
Campeur Officiel

Localisation : à pite-pata-raboule, là où les mouches vont à béquilles

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 0:30

A mon sens, Usugrow rentre en ligne de mire, mais c'est limite, de part son shape qui se rapproche de certaines formes assez "classiques".

Ce que je nommerais du pur Kaiju, celui qui dégouline, ou celui bien crétin qui rappelle les épisodes de X-Or, je n'ai pas encore chopé le virus comme certains, ça fonctionne au coup de coeur, je recherche vraiment le truc qui marquera une nette cassure avec le reste des prods du genre.

Donc en ce qui me concerne, ça reste super limité, sinon ça deviendrait vite infernale...
Mais j'avoue que depuis quelque temps, je surveille de plus en plus les prods en provenance d'Asie, et je suis de plus en plus surpris par les nouveautés qui renouvellent vraiment le genre.
De plus, tout le monde est d'accord sur le fait que la qualité est au rendez-vous, donc c'est un moteur supplémentaire...

La porte du Kaiju m'est grande ouverte !!!
cheers drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://krystofoto.free.fr/
BFLV
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 0:50

coab a écrit:
pareil que Shifty la frontière est flou pour moi, le kaiju fait toujours référence à des films dugenre godzilla ou pas ? la définition de Kaiju c'est pas "monstre" ?

si c'est bien ça, c'est la culture tokusatsu, avec ultraman, spectroman, godzilla, kamen rider,...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bflv.com
coab
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 0:53

oui voila c'est souvent que l'on retrouve des morceaux des monstres de Godzilla par exemple et souvent c'est des réédition d'ancien modèle mais avec des tailles et des couleurs différentes non ? bien sur je parle pas pour tous c'est sur mais ce que je vois passer sur Sb c'est souvent cela il me semble
zitounhxc
Kun

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 7:47

kong-kong a écrit:
Spasm, Zit, Kik, venez, je me sens bien seul...

ayé ^^

sinon pour les "mouais " je me demande bien ce qu'il achéte quand même .... vu la quantité de merdes qui sortent en ce moment .....

What a Face

Denis
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 8:09

Denis a écrit:
En tous cas, on dirait que depuis que les kaijus ont leur place sur les étagères des collectionneurs, l'occident ose assumer sa part de monstruosités...
Je pense que ce débat n'aura bientôt plus de raison... Déjà chez les collectionneurs, le Kaiju est accepté (cf ton sondage et les réponses de Baader&Co que tu interprètes mal).

Comme dans la production plus classique, l'amateur n'achète pas systématiquement toute la production, il choisit les pièces suivant ses gouts mais déjà les "monstres dégoulinants" ne l'effraient plus. Évidemment, le novice qui rentre dans une boutique et qui découvre ça, je pense que ça peut le surprendre mais même, la culture nipponne s'immisce dans tous les médias et tout le monde est déjà en partie "initié".
B-coeur
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 8:56

Pareil. Je trouve ça beau, mais j'achète pas.

Choisir c'est renoncer.
drixmok
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 9:00

Par défaut j'ai voté "Mouais...". Les réponses sont beaucoup trop réductrices. On peut apprécier sans forcément posséder... N'étant pas fan hardcore ni totalement hermétique, pas le choix.

Je trouve le monde du kaiju assez fascinant, ya pas de limites, les mecs sortent des trucs complètement dingues, barrés. Si personnellement la plupart de ce qui sort ne me parle pas vraiment, j'adore cet aspect de créativité débridée qu'on ne retrouve pas dans le western vinyl.

Bref, j'aime bien le kaiju sans pour autant en posséder beaucoup (3 et 1/2, ça fait léger par rapport à certains ici). Voilà.
ghostnode
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 9:58

pour ma part, je suis complètement fan de l'univers, des couleurs, malheureusement pour moi, en se moment je peux pas me le permettre, ça fait longtemps que j'ai pas acheté de Be@rs et j'avoue que ça manque aussi ...
je regarde pas mal aussi se qui c'est fait en vintage kaiju , mais ni connaissant rien et par manque de brouzouf, je ne fait que regarder ....
d'ailleurs un topic sur l'histoire du kaiju manque , ça serait pas mal d'avoir un référencement avec quelques compagnie de jouet historique et voir l'évolution jusqu'à aujourd'hui ...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/assoange13
krystaux
Campeur Officiel

Localisation : à pite-pata-raboule, là où les mouches vont à béquilles

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 10:15

ghostnode a écrit:

d'ailleurs un topic sur l'histoire du kaiju manque , ça serait pas mal d'avoir un référencement avec quelques compagnie de jouet historique et voir l'évolution jusqu'à aujourd'hui ...

Wink

Si les passionnés du forum pouvaient s'y atteler, ce serait en effet un topic que je prendrais beaucoup de plaisir à consulter !!
Excellente idée ghost
Voir le profil de l'utilisateur http://krystofoto.free.fr/
IceMarmott
Empailleur de petits lapins

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 10:20

Moi j'étais pas vraiment fan , j'aimais bien regarder mais sans jamais acheter ( toute façon pendant un moment j'ai acheté que du lau).

Et puis comme à chaque fois qe kong fais un up sur son topic vente , je vais voir parceque bon le topic vente de kong c'est un peu la boutique bizarre au fond de la rue (ça marche aussi avec le showroom de nimkesi) ou y a des trucs pas courant. Et là je suis tomber en arrêt devant un RxH, résultat je suis passé 10 fois sur le topic dans la journée et à la fin j'ai acheté ....

Maintenant j'ai des envies de clear et de glow et j'essaye de résister. Mad

Et +1 pour l'idée de ghostnode
BenGrrr
Porteur de valises en safaris

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 10:45

Tout est bon dans le kaiju.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bengrrr.com
tramber
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 11:04

A voté !!!
luffy06
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 11:27

j'ai achete du KFGU, du Rebel Ink et du Rangeas mais j'ai repondu la troisieme car je trouve que les pieces que j'ai achetees ne se rapprochent pas assez du vrai Kaiju. Mais par contre comme beaucoup une etagere de ces monstres fait son petit effet, d'ailleurs je prefere de loin les kaiju old-school qu'on peut voir par exemple chez Super7 aux new kaiju de SB ou Blobpus
kik
tripote et mascagne

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 13:12

pardon d'avoir mis du temps à répondre mais je fais 5h-13h cette semaine donc......
pour ma part, c'est directement lié à l'enfance, les monstres en plastique mout, leur couleur et même leur odeur, j'ai commencé avec le western et en ai fait une overdose tant les prod sont uniformes à mon goût, j'aime cette univers car il ne repose pas sur un dictate commerciale (dans le sens où on a le jouet et c'est tout), on trouve pas du dc shoes aux pied ou toute la daube merchantile qui va avec, par exemple et çà n'engage que moi mais un shop de sape qui sort un toy à l'éffigie du même shop, c'est juste un produit commerciale d'appel et dessuite pour moi c'est juste de la pub, définitivement le fond et la forme pour moi, voilà ce que veux dire kaiju.
milone
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 13:47

comment tu casses du sucre sur le dos de Lau kik !
What a Face
kik
tripote et mascagne

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 14:00

comme j'ai dit, c'est uniquement mon avis, lau n'est qu'un exemple parmis tant d'autres et c'est pour expliquer pourquoi j'ai était vers le sofubi et pourquoi jamais je ne reviendrais vers le western, vraiment rien de méchant mais çà se regarde un peu trop aujourd'hui pour moi et la fraicheur n'est vraiment plus là......
shifty
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 14:21

Pourtant SB et BxH font des sapes aussi, Lau est vraiment à part il fait tellement de choses différentes que l'on ne peut pas le mettre dans une case, je suis d'accord les Gardener la plupart des collabs sont souvent associés à des marques, labels etc....Mais en même temps cela fait partie de ce qu'il aime et qu'il a envie de représenter, aprés je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ou ne pas se reconnaitre dans ce qu'il fait.
Et puis Lau c'est pas du Western^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/djshifty/
kik
tripote et mascagne

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 14:28

on va dire du eastern westernisé What a Face , mais ce n'est que mon sentiment, juste marre de voir des logos partout dans la vie de tout les jours
shifty
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 14:35

Oui c'est sûr que tu vas pas mettre un logo nike sur un dinosaure, ou une mouche mutante, et encore je suis sûr que si ça n'a pas déjà été fait ça finira par sortir^^
milone
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 14:40

shifty a écrit:
Pourtant SB et BxH font des sapes aussi
bxh EST une marque de sape
ils font aussi des jouets
shifty
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 14:41

Mais vraiment je pense que tout ça c'est juste une histoire de ressenti, on achète tel ou tel toy par ce qu'il te touche personnellement et pas juste pour ce qu'il représente, en tout cas c'est comme ça que je le vois, pour moi il y a du bon et du mauvais partout, mais encore une fois c'est une histoire de gouts et de ressentis.
kik
tripote et mascagne

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 14:47

exactement Very Happy
H1V3
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   Jeu 19 Fév - 14:59

Pour ma part j' aime beaucoup, j' adore cet univers !
BéBettes bizares et dégoulinantes de couleurs, les Barbapapa avec des poils de hyènes les bestioles géantes toutes molles alala la nostalgie, souvenirs d'enfance quand j' étais gamin j' appelais ça les monsieurs pas beaux Razz
pourtant je n' achète pas ou pas encore .... Smile il faut faire des choix .... faudrait que j'actualise tout mon display car pour moi Secret Base entre autres VS Mist ou Rolito dans ma vitrine ce n'est pas tip top ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage kaiju   

Sondage kaiju
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant