Forum français sur l'univers des designer toys

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

camiondepompier @ Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Mer 4 Juin - 1:46

oui. jusqu'à maintenant, c'est le meilleur endroit que j'ai vu pour les jouets seconde main... maintenant suffit de trouver un site d'encan ou un forum de toys japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/petitetoilonrouge
Foetus
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Mer 4 Juin - 14:40

faut continuer à mettre ton flickr à jour hein...
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Jeu 5 Juin - 6:24

Le jour 4 alors!

---

Eh bien on dirait qu'il y a un typhon près de Tokyo, donc la température depuis que nous sommes arrivés a été complètement pourrie. Nous avions pensé aller se balader à Shimokitazawa, faire un tour à la galerie LeLe à Daikanyama et rencontrer quelques amis, mais finalement nous sommes seulement aller à Shibuya acheter nos billets de Shinkansen (nous partons à Nagoya le 4) et à Mandarake pour peut-être trouver quelques jouets d'occasion intéressants.

Mandarake est un énorme magasin de bds usagées, pour ceux qui ne sauraient pas. Des tonnes de manga, doujinshi (l'équivalent slash des mini-comics?), des trames sonores d'anime et, évidemment, des jouets! On ne peut malheureusement pas prendre de photos (et l'endroit est bourré d'employés qui vont vous avertir si vous le faites). À part les figurines d'anime et de kaijus (qui, pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas faire la différence entre un jouet du dollarama et un godzilla à mille dollars, semblent un peu trop chers pour ce qu'ils sont), il y avait quelques figurines Bearbricks, Bounty Hunter et Secret Base. Rien de vraiment excitant, la plupart des figurines plus rares n'étant pas à vendre, mais j'ai déniché un Vinyl Killer sous quelques boîtes! Vinyl Killer? Vous vous rappellerez peut-être qu'il y a une douzaine d'années, une compagnie japonaise du nom de Vacuum Records a sorti de petits camions avec une aiguille sous les roues et un haut-parleur dans le toit. Vous les mettez sur un disque et hop! Musique instantanée! J'étais trop cassé pour en acheter un à Harajuku quand j'ai visité leur boutique à Harajuku en 2000 et ils ont fermé depuis, alors je suis très heureux d'en avoir trouvé un! Et une édition spéciale Shonen Knife en plus!

Un client m'ayant demandé le Labbit Bounty Hunter x Kozik que j'avais vu à la branche Nakano de Mandarake, j'y suis retourné après avoir fait une douzaine de boutiques de souliers avec M. pour finalement trouver une paire qui lui faisait (elle a de tout petits pieds même au Japon). Le Labbit était cher, sans son carton et taché, alors j'ai laissé tombé, mais j'ai acheté quelques vieux Skullkuns de Bounty Hunter (le sqweek toy et le couple Skullko-chan et Skullkun) - 1997! Je vais peut-être les garder à la boutique pour donner un peu de street cred à l'endroit! Wink J'ai aussi acheté une chouette banque Nekojiru. Lisez le manga dérangeant et regardez l'anime psychédélique si vous en avez la chance.

Je ne pense pas que je pourrais revivre à Tokyo. Trop de foules, trop bruyant, des gens qui courent partout... et la culture dominante du Kanto est profondément anale. Me croirez-vous si je vous dit qu'ils ne m'ont pas laissé prendre une photo de la tache sur le Labbit pour montrer à mon client? Quand j'ai demandé pourquoi, le caissier m'a répondu, comme s'il me faisait une grande faveur, que des photos avaient été utilisées de façon détournées dans le passé et que toute photo sans exception était désormais interdite, mais que cette information était secrète.

J'espère que les gens à Nagoya seront plus relaxes!

Denis
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Jeu 5 Juin - 7:16

bave
Spasm One
Grand black

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Jeu 5 Juin - 12:00

merci ! continue ! Smile

tu as vécu combien de temps au Japon ? c'est quoi la culture du Kanto ?

edit : eyh mais ça tue c'est Vinyl killer je viens de voir des vidéos sur Youtube.

Dernière édition par Spasm One le Jeu 5 Juin - 12:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spasmdesign.com/
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Jeu 5 Juin - 12:08

Hmm, ben c'est un peu compliqué. J'y ai habité tout d'abord un an, puis j'ai fait une maîtrise en études japonaises à Hong Kong, ce qui fait que j'y étais à tous les quelques mois pendant plusieurs années (cinq?)... Je crois que j'ai écrit dix, ce qui est une grossière exaggération. J'ai honte de moi. Hoo.

Le Kanto, c'est l'est du Japon. Beaucoup plus réservé et conservateur que le Kansai, c'est à dire l'ouest (Osaka, Kobe, Kyoto...)
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 15:13

Désolé de l'absence. Avant-hier a été passé à bosser un peu et végéter devant la télé, hier a faire du tourisme en bonne et due forme et à rentrer tard, et aujourd'hui, semble-t-il, à récupérer de mon décalage puisque je me suis réveillé à 15h, ai lu un peu, me suis réendormi, et me suis réveillé il y a peu. Que d'aventures!

Parlons quand même d'hier, qui fut une journée d'extérieur. Nagoya, c'est quand même autre chose que Tokyo! Les gens que j'y ai rencontrés sont en général plus sympas, le rythme de vie est plus lent, le stress moindre. En matinée, nous avons tout d'abord fait une marche jusqu'au magasin 100 yen pour se procurer toutes sortes de petits trucs pratiques et pas chers (j'en prendrai des photos demain). Petite marche qui m'a rappelé quelques trucs propres au Japon: les filets à corneilles, les panneaux d'avertissement commandités par des commerces, les bouches à égoût design, les jolis jardins...

Après avoir diné (yaki-soba!), nous avons pris le bus jusqu'à Osu, le quartier branché de Nagoya: quelques rues piétones couvertes et des tonnes de boutiques. Premier arrêt, la branche Nagoya de Bounty Hunter. Plus grande que celle de Tokyo, elle a aussi plus de jouets et un staff bien plus amical - ils écoutaient du vieux Mano Negra quand nous sommes entrés, et m'ont demandé si je connaissais les Negoresu Berotu (les Négresses Vertes)! Bon, leurs t-shirts ne sont pas moins chers à Nagoya mais ça je n'y peux rien. J'ai acheté quelques porte-clefs Skull-Kuns (16$) et un couple porte-clef+cache-briquet (21$ chacun) Skullko-Skullkun pour la boutique. Il y a des tasses (30$) et des verres (50$) si ça intéresse quelqu'un! Ils m'ont aussi refilé un paquet de collants que je redonnerai aux acheteurs de leurs produits!

Un de leurs amis ayant un magasin de disques dans le coin, nous nous y sommes rendu pour la forme - je me suis promis de ne plus acheter de disques et j'ai bien résisté, mais ai tout de même admiré leur logo, plein de simplicité. N'empêche, les boutiques japonaises ont le don de se cacher... Notre prochaine visite était tout aussi obscure, une boutique de jouets antiques japonais appelée Toys Time, dans un 2e étage mal annoncé. Son proprio, Gaku, nous a parlé de ses jouets et de leur histoire une bonne demi-heure dans son minuscule local - qu'il m'a permis de prendre en photo, mais pas de reproduire ici! Il nous a confié que la plupart de ses clients étaient étrangers (ou tout du moins d'en dehors de Nagoya), et qu'il préférait que les gens viennent découvrir de leurs propres yeux. Je vous le recommande! Il m'a filé un macaron de l'expo universelle d'Osaka quand je lui en ai filé un de ma boutique. Smile Voici déjà la grosse souris à l'entrée de la boutique!

Spanky, la boutique des proprios de Headlock Studio, est juste à côté. On y a trouvé quelques pièces plus rares (Travela de Doze Green, livre+figurine (choix entre 3 versions de Maxx) 101 Gardeners de Michael Lau, Kaws x Pushead Companion (vert), King Skull, etc.) et quelques mini-pièces vraiment abordables - dont une qui servira peut-être de plateforme pour une prochaine expo! J'attendais d'avoir vu les autres boutiques avant d'acheter, donc vous aurez des photos quand ça sera fait!

La deuxième branche de Spanky était plus traditionnelle (anime et kaiju) mais juste à côté se trouvait une boutique appelée Russy où j'ai trouvé quelques Kubricks intéressants: le premier ensemble Bus Stop de Kaws (40$) et un Wire Frame Model Kubrick de Tron (déjà réservé!).

Nous sommes ensuite allés chez Mandarake qui dévoue beaucoup d'espace aux jouets à Nagoya, mais assez peu aux jouets designer. Tout de même, quelques Kaws, Bounty Hunter et Secret Base (détails en bas) en plus des éternels James Jarvis et Bearbricks.

En route vers l'arrêt de bus, nous sommes passés par une boutique qui semble détenir à peu près tous les modèles de Gundam en production et par la librairie du Parco où il y avait beaucoup de bouquins d'art, mais rien sur la production toys japonaise. J'essaie encore de trouver un exemplaire de ce vieux magazine produit en 2003...

Après le bus, souper devant Juno avec M., qui nous a fait pleurer tous les deux (le film, pas le souper). C'est beau comme tout, et comme M. est enceinte, ça nous a touché encore plus...

Nagoya m'a un peu redonné goût au Japon. La ville me fait beaucoup penser à Taïpei (où j'ai vécu quelques années), en fait: beaucoup de gens, mais on ne se sent pas étouffés. Il y a une bonne variété de boutiques et de restos, et si on ne trouve quand même pas tout comme à Tokyo, il y a quand même assez - et Tokyo est quand même -la- ville dans le monde où vous avez le plus de chance de trouver quoique ce soit si vous êtes prêt à y mettre le prix.

Le Japon semble aussi plus écolo que lors de ma dernière visite (en 2005). Tout est bio ou eco dans les pubs à la télé, on en parle dans leurs programmes et aux nouvelles... Je n'ai malheureusement pas remarqué beaucoup de changements dans leurs techniques de sur-emballage, mais bon, c'est déjà un premier pas. Le prix de l'essence est rendu tellement élevé que ça risque de modifier les habitudes de consommation des gens.

En attendant, pour vous qui passez encore votre consommation en toys, voici les items pour lesquels je prends les commandes spéciales, en faisant rarement bien du profit:

-Kaws Bendy rose (200$)
-Kaws x Pushead Companion vert (300$)
-King Skull - Bounty Hunter x James Jarvis (erm... mais je ne sais plus le prix)
-Doze Green Travela (150$)
-Skullkun clear version - Bounty Hunter (80$)
-Skull Pirate Clear Blue ver. (je sais plus trop le prix non plus)
-Gardener 101 + figurine Maxx (Original, Mono ou Lazy) - Michael Lau (120$)
-Super Jepel - Kaijin (rouge, noir) (65-70$)
-Fulcraim - Kaijin (nobel black) (120$)
-Otona no Kaiju: Tokidoki doré, Kozik blanc, Touma Magman (100$)
-Plein de James Jarvis
-Plein de Bearbricks (100% et 400%)
-Plein de Kubricks
-Tous les Gundams que vous voulez!

Foetus
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 15:26

dors moins et continue de nous faire des reports comme ça !
Weirdo
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 15:29

quand tu dit (ecrit) plein de bearbrick 100%, tu m'interessent beaucoup...
Pourrais tu developper s'il te plait ?

Ton reportage au japon me fait baver a chaque fois que je te lis ou que je vois les photos.
Merci pour ce cyber voyage
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 15:39

Weirdo a écrit:
quand tu dit (ecrit) plein de bearbrick 100%, tu m'interessent beaucoup...
Pourrais tu developper s'il te plait ?

Ben, euh, plein. Des tas. Beaucoup. Des vieux et des neufs. Des super chers et des presque donnés.

Moi je ne suis pas un fan des BBs donc je ne m'y connais pas des masses, mais si tu en veux un en particulier, tu me dis lequel, le prix que tu es prêt à mettre (envoi inclus), et je vois ce que je peux faire.

Et merci pour les commentaires! Smile
coab
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 15:43

Perso je cherche des dunny tu peux voir mes recherches ici donc si tu en croise previens moi (je ne suis pas interessé par la serie dalek ils sont quasiment tous faux la bas, mais si tu en vois d'autres avec boites et logo hologramme) tiens moi au courant

http://altertoys.virtuaboard.com/ventes-et-echanges-f2/achat-dunny-3-t2750.htm
shifty
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 15:48

Merci encore une fois pour le report Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/djshifty/
Weirdo
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 15:50

tu reste jusqu'a quand dans ce merveilleux pays ?
pour savoir jusqu'a quand on peut te faire des commandes (de bear perso) ???

Et surtout pour continuer a me gaver de belles images sur ton flickR
skpop
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 15:57

camiondepompier a écrit:
Premier arrêt, la branche Nagoya de Bounty Hunter. Plus grande que celle de Tokyo, elle a aussi plus de jouets et un staff bien plus amical

Dieu merci Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3rd3y3.com
zitounhxc
Kun

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 16:19

classe je me reveille d'une sieste pour lire ça ....
MERCI

moi j'ai une question , "le clear skull pirate BLUE" tu parles bien de secret base là ? un clear blue je n'avais pas notion d'une telle release dans l'histoire des skull pirate ?
deusio si par hasard tu repasse à tokyo et qu'il pleut tu peut me chopper le skull wing rainy day chez secret base ? bave

merci encore en tout cas vraiment plaisant ce report.

Denis
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 19:13

Presque tout le monde a écrit:
Merci pour ce carnet de route...
ghostnode
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 19:56

Denis a écrit:
Presque tout le monde a écrit:
Merci pour ce carnet de route...

oui cimer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/assoange13
BFLV
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 20:21

putain spanky, il y a plein de bear la bas Shocked
et j'ai aperçu un peu de kamen rider sur tes photos I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bflv.com
BFLV
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 21:23

alien Commande spéciale alien

Bon rien a voir avec du designer toys mais je galère grave à trouver des 12 pouces Kamen Rider (Masked Rider) de chez Medicom. En ésperent que tu puisse les trouver.

BM PROJECT Masked Rider The next V3

BM PROJECT Mail-In-Order Masked Rider The next no 2 .

Donc je suis pret à mettre 230 $ chacun tout compris
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bflv.com
Denis
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Sam 7 Juin - 22:11

BFLV a écrit:
... j'ai aperçu un peu de kamen rider sur tes photos I love you
Quel œil !
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Dim 8 Juin - 2:13

mounier a écrit:
Perso je cherche des dunny tu peux voir mes recherches ici donc si tu en croise previens moi (je ne suis pas interessé par la serie dalek ils sont quasiment tous faux la bas, mais si tu en vois d'autres avec boites et logo hologramme) tiens moi au courant

j'ai jeté un oeil à ta liste. j'en cherche aussi, mais les dunnys sont quasi invisibles là-bas. je n'ai vu que les french en blind. le seul endroit avec des ouverts était one-up à tokyo...

enfin, je te dis si j'en trouve...
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Dim 8 Juin - 2:14

Weirdo a écrit:
tu reste jusqu'a quand dans ce merveilleux pays ?
pour savoir jusqu'a quand on peut te faire des commandes (de bear perso) ???

Et surtout pour continuer a me gaver de belles images sur ton flickR

je repars le 17. mais bon, vaut mieux pas attendre à la dernière minute pour les commandes. mes valises commencent à être pleines! Wink
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Dim 8 Juin - 2:20

zitounhxc a écrit:
moi j'ai une question , "le clear skull pirate BLUE" tu parles bien de secret base là ? un clear blue je n'avais pas notion d'une telle release dans l'histoire des skull pirate ?
deusio si par hasard tu repasse à tokyo et qu'il pleut tu peut me chopper le skull wing rainy day chez secret base ? bave

Oui c'est un skull pirate. Un peu le même système que le skull wing, il n'était vendu que les jours de pluie...

Il y avait le Rainy Skull Brain aussi mais je n'ai pas vu le Skull Wing...
petitetoilonrouge
2.5" Monqee

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Dim 8 Juin - 2:23

BFLV a écrit:
Bon rien a voir avec du designer toys mais je galère grave à trouver des 12 pouces Kamen Rider (Masked Rider) de chez Medicom. En ésperent que tu puisse les trouver.

ok, je garde l'oeil ouvert.
coab
Campeur Officiel

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   Dim 8 Juin - 9:41

camiondepompier a écrit:
mounier a écrit:

j'ai jeté un oeil à ta liste. j'en cherche aussi, mais les dunnys sont quasi invisibles là-bas. je n'ai vu que les french en blind. le seul endroit avec des ouverts était one-up à tokyo...

enfin, je te dis si j'en trouve...

Merci de regarder pour les french pour moi c'est bon. Continue a nous montrer des photos et je sens que je prends le prochain avion....
Un petit voyage de membres d'altertoys pour ce remplir des colis pour la france, objectif gavage faut y penser je suis sur qu'on pourrait se rembourser le voyage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: camiondepompier @ Tokyo   

camiondepompier @ Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant